Rigides, résistants et anticorrosion, les jerricans en acier permettent d'emmagasiner les carburants et les huiles mécaniques pour les transporter en toute sécurité. On distingue : jerrican de transport en acier, jerrican carburant en acier, etc. Accédez ici à nos offres de jerrican en acier Bidon très solide
- Pour le diesel, l'essence sans plomb et le kérosène.
- Revêtement interne et externe en poudre époxy, résistant au carburant.
- Épaisseur portée à 0,9 mm.
- Bouchon à vis moleté avec aimant.
- Large canal de ventilation.
- Produit de qualité certifiée
Ce bidon convient pour le transport de carburant ou autres liquides (inflammables). Facile à utiliser grâce à une poignée pratique et un verseur flexible. Se ferme avec bouchon à visser.Jerrycan à essence adapté au transport de l'essence ou d'autres liquides (inflammables)
Fermeture étancheCapuchon à vis verrouillableIl se présente sous la forme d'un récipient de forme parallélépipédique5 formé de deux parties faites à l'origine en tôle d'acier emboutie de 0,8 mm et assemblées par soudure. Son goulot est en retrait ce qui le protège et facilite l'empilage de plusieurs jerricanes. Il est équipé d'un bouchon à came et d'une prise d'air contre le refoulement, il peut être équipé d'un bec-verseur mais peut aussi être utilisé sans. La manutention est aisée grâce à trois tubes qui forment autant de poignées parallèles. Celles-ci permettent la prise, par une seule personne, soit de quatre jerrycans vides par les barres extérieures, soit de deux bidons pleins par la barre centrale, soit enfin la prise par deux personnes. La forme et la résistance du récipient permettent l'empilage de cinq jerricanes pour stockage. Les flancs sont raidis par des formes en X embossées sur les premiers modèles Allemands, puis par un rectangle prolongé par quatre « bras » à partir de 1939. Sa contenance originale est de vingt litres. Rempli de carburant, il reste suffisamment d'air dans la bosse à l'arrière des poignées pour assurer la flottaison en cas d'immersion et un meilleur écoulement lorsqu'on le vide.