Description
Les moteurs Euro 4, 5 et 6 sont équipés de systèmes de post-traitement très sensibles.
En effet, le Soufre et le Phosphore inhibent le fonctionnement des catalyseurs rendant la dépollution inefficace, et les
Cendres Sulfatées obstruent les FAP (Filtre A Particules) provoquant des cycles de régénération rapprochés, un vieillissement d’huile accéléré, une surconsommation de carburant et des pertes de performances moteur.
La norme ACEA C3 exige du lubrifiant des performances de résistance du film d’huile et un faible taux d’émissions polluantes. L’huile MOTUL 8100 X-clean 5W-40, grâce à sa base 100% Synthétique et ses niveaux de SAPS dédiés, permet
d’obtenir un film d’huile très résistant, de réduire les frottements dans le moteur, et d’être compatible avec les systèmes de
post traitement modernes. MOTUL 8100 X-clean 5W-40 est particulièrement résistante à haute température pour un meilleur contrôle de la consommation d’huile. Elle permet une réduction de l’usure grâce à ses excellentes propriétés lubrifiantes, ainsi que le respect des intervalles de vidanges étendus déterminés par l’ordinateur de bord des véhicules.
De nombreux constructeurs, tels que KIA / HYUNDAI, HONDA, MITSUBISHI, NISSAN, SUZUKI, SSANGYONG,…etc.
recommandent un lubrifiant ACEA C3 pour la majorité de leurs véhicules, notamment Diesel avec FAP.